Nous sommes ravis de pouvoir vous accueillir à nouveau à l'aide de votre pass sanitaire.

Merci de prendre note des dernières décisions gouvernementales qui seront applicables dans notre établissement (village de vacances et/ou locations de gîte) :

Eligibilité « Pass sanitaire »

-          À compter du 29 novembre 2021, seuls les tests PCR et antigéniques datant de moins de 24 heures seront des preuves constitutives du « pass sanitaire » 
-          À compter du 15 décembre 2021 : le « pass sanitaire » des plus de 65 ans ne sera plus actif si le rappel n’a pas été fait dans un délai de 7 mois à compter de la dernière injection ou de la dernière infection 
-          À compter du 15 janvier 2022, cette règle sera étendue à l’ensemble des Français âgés de plus de 18 ans.
 
Gestes barrières
A compter de demain 26 novembre, le port du masque sera de nouveau obligatoire dans les lieux publics clos, y compris ceux soumis au « pass sanitaire ». Par ailleurs, les préfets seront habilités à rendre obligatoire le port du masque en extérieur.
 

 

PROTOCOLE SANITAIRE 

Télécharger ici notre protocole sanitaire

 

Depuis le début de la crise sanitaire, Le Duchet s'est engagé dans la mise en place d'un protocole sanitaire complet et certifié par le cabinet SOCOTEC.

Pour vous accueillir dans la plus grande sécurité et vous permettre de profiter de vos vacances en toute sérénité, Le Duchet s’engage à :

 

  • Respecter les recommandations des autorités sanitaires face à la COVID-19.
  • Communiquer largement sur les mesures préventives à mettre en place face aux risques de transmission de la COVID-19 (affichages dans les lieux de passage, informations dans les logements, brief de sensibilisation des clients à l’accueil de l’établissement).
  • Former notre équipe aux gestes barrières, au référentiel sanitaire et mettre à leur disposition des équipements de protection.
  • Mettre à disposition du gel hydroalcoolique aux clients et au personnel en quantité suffisante dans les espaces communs.
  • Encourager des distances de sécurité d’1m en mettant en place des éléments de signalisation spécifique (marquage au sol, mural, sur les sièges, plexiglas...).
  • Renforcer le nettoyage et la désinfection des hébergements et des parties communes : nettoyage plusieurs fois par jour de tous les points de contact recensés (panneaux d’ascenseurs, poignées de portes, terminaux de paiement, piscine, etc.) et dans les logements (plan de travail, interrupteurs, poignées de portes,etc…) selon les recommandations gouvernementales avec des produits de nettoyage-désinfection conformes à la norme en vigueur. 
  • Assurer une aération renforcée des hébergements avant leur mise à disposition.
  • Adapter la capacité d'accueil de notre piscine et de notre espace remise en forme (SPA) pour garantir la mise en place de la distanciation sociale et respecter les normes en vigueur.
  • Adapter l’organisation de nos clubs enfants pour accueillir tous les enfants en respectant les recommandations de la charte sanitaire publiée par le gouvernement (activités avec distanciation sociale, jeux sans contact, jeux en extérieur dès que possible, etc...).